Ce groupe, de son vrai nom Odd Future Golf Wang Kill Them All, est un collectif de hip-hop né à Los Angeles en Californie. Le groupe comprend les rappeurs Earl Sweatshirt, Hodgy Beats, Domo Genesis et Mike G, le chanteur Frank Ocean, les producteurs Left Brain, Syd tha Kyd et Matt Martians, des membres non musiciens comme Jasper Dolphin, Taco et L-Boy. Le leader se démarque vite, et n'est autre que Tyler, The Creator.
Très vite, ils se feront remarquer, de part le nouveau style qu'ils apportent mais aussi pour leur sens de l'humour décalé, et leurs paroles qui font souvent polémique. Leur musique, tant dérangeante qu'appréciable, les font émerger sur la scène international. En 2010, ils feront un concert à New York et Londres, où les places se vendent en moins de 48h.
À la suite de cela, ils signeront avec RED Distribution pour monter leur propre label Odd Future Records. Le groupe se divise de temps à autres pour monter leurs propres albums solo : en 2011, Tyler sort Goblin, son premier album solo, et MellowType en profite pour rééditer leur album BlackenedWhite, Frank Ocean sort Channel ORANGE en 2012 et remportera un Grammy. Tyler, The Creator publie Wolf, son deuxième album qui fait un très bon début au Billboard 200 en se plaçant à la troisième place. En 2013, Earl Sweatshirt sort Doris, son premier album solo.
Sur leur lancée, ils participent à une série TV aux sketches décalés du nom de Loiter Squad sur la chaine Adult Swim, que l'on retrouve maintenant sur YouTube. En Mars 2012, le groupe sort un deuxième album The OF Tape Vol.2 qui fait office de suite à la première mixtape The Odd Future Tape, sortie en 2008.
Depuis 2015, le groupe se dissout petit à petit mais pas de panique : on retrouve souvent des featurings sur les albums de chacun.
Découvrez l'univers unique d'Odd Future :
Comments